Explosion d'un camion-citerne au Sierra Leone

Country: 
Sierra Leone
Date: 
18/11/2021
18/11/2021
Type: 
Biens d'assistance (médicale) urgente
B-FAST a envoyé des médicaments et des équipements de protection individuelle en Sierra Leone après l'explosion d'un camion-citerne dans la capitale.

Début novembre 2021, un grave accident s'est produit à Freetown, la capitale de la Sierra Leone, au cours duquel un camion-citerne chargé d'essence a explosé. Cette explosion a tué 144 personnes, plus d'une centaine d'autres ont été blessées et ont souvent subi de graves brûlures.

La Sierra Leone a soumis une demande d'assistance au mécanisme de protection civile de l'UE (MPUC) pour le traitement des victimes. Cette demande d'aide comprenait, entre autres, une demande de médicaments et d'équipements de protection individuelle supplémentaires. B-FAST a répondu à cette demande d'assistance par un envoi de 4 000 doses de l'anti-inflammatoire Ceftriaxone, 30 000 gants en nitrile et 20 000 masques buccaux chirurgicaux. L’aide destinées au suivi médical ultérieur des victimes a été remise le 18 novembre 2021, en présence du vice-ministre sierra-léonais de la santé et du consul honoraire belge sur place.