B-FAST fournit une aide d'urgence au Pakistan

Country: 
Pakistan
Date: 
01/09/2022
01/09/2022
Type: 
Biens de première nécessité
À la suite des graves inondations qui ont frappé le Pakistan au cours de l'été 2022, 300 tentes ont été données au Pakistan pour servir d'abris temporaires aux familles touchées.

 

Au cours de l'été 2022, le Pakistan a connu de graves inondations dans de vastes régions du pays. Plus de 30 millions de personnes ont été touchées. Fin août, les inondations se sont encore intensifiées, conduisant le gouvernement pakistanais à déclarer l'état d'urgence et à soumettre une demande d'assistance au mécanisme de protection civile de l'UE le 29 août 2022.

Le même jour, après approbation du Conseil de coordination, B-FAST a fait une offre aux autorités pakistanaises de 300 family tents. Ces tentes répondent aux normes internationales fixées par le UNHCR et peuvent être utilisées pour l'hébergement temporaire de 300 familles touchées par les inondations. Le lendemain, l'offre a été acceptée par les autorités pakistanaises. Deux jours après leur acceptation, le 1er septembre, les tentes ont été officiellement remises au National Disaster Management Authority du Pakistan, qui est chargée de gérer la crise dans le pays. L'aide belge est la première aide d'urgence fournie aux autorités pakistanaises depuis l'Union européenne. Dans les jours qui ont suivi, divers dons d'autres États membres ont été effectués.