Opérations B-FAST 2002

Country: 
RDC - Iran - République tchèque - Albanie - Ukraine - Maroc
Date: 
01/01/2002
31/12/2002
Aperçu des opérations B-FAST en 2002

 En 2002, B-FAST a déployé une équipe à Goma après l’éruption volcanique de janvier. Des générateurs et des médicaments ont été offerts à cette occasion.

À plusieurs reprises en 2002, B-FAST a apporté son aide lors d’inondations, notamment en Iran (juin), en République tchèque (août) et en Albanie (septembre). Des pompes à eau, des générateurs, des sacs de sable, des couvertures, de l’eau potable et des vivres ont été envoyés sur place.

En août 2002, un accident survient lors d’un meeting aérien en Ukraine. B-FAST a fait parvenir du matériel médical sur place.

Fin 2002, après le naufrage du pétrolier Prestige, une importante marée noire s’est produite à proximité des côtes espagnoles et portugaises. B-FAST a déployé une équipe de 30 experts et a fourni du matériel pour pomper le pétrole.


En novembre 2002, le Maroc a été touché par des inondations et une explosion dans une raffinerie. B-FAST a envoyé quatre experts, ainsi que des médicaments, des matelas, des couvertures, des vivres et du matériel de détection de gaz.